Graisse épaisse au silicone Abbey - pot 20 ml

  • Vente
  • Prix ​​habituel £6.00
Livraison calculée à la caisse.


Il s'agit d'une graisse très épaisse à utiliser sur les composants plastique sur plastique, plastique sur métal ou caoutchouc sur métal à mouvement lent ou à action unique, tels que les joints toriques sur les pistons. À peu près de la même consistance que le beurre de cacahuète, il ne coule pas et résiste à l'écoulement lorsqu'il est écrasé sous pression.

Il s'agit d'une pure graisse de silicone épaisse, rien de vraiment spécial à ce sujet. Vient juste dans un petit pot pratique, ce qui est bien car vous n'en aurez pas besoin de beaucoup !

Dans le KC-02 (ou G5), cela a une application très spécifique - pour lubrifier les joints toriques de piston et les pièces qui sont exposées à la pression de gaz qui s'échappe.

Vous pouvez appliquer une très fine lingette de cette graisse sur le dessus de vos routeurs à gaz sur vos chargeurs afin qu'ils glissent et se scellent mieux contre le cylindre, mais n'en appliquez pas trop ou cela sera emporté dans votre houblon et ton tonneau.

Il est si épais qu'il ne sera pas facilement déplacé par la pression du gaz et ne gèlera pas comme le ferait une huile ou un lubrifiant en aérosol fin.

Vous devez appliquer uniformément une couche épaisse de cette graisse à l'intérieur de votre cylindre avec votre petit doigt. Vous n'avez pas besoin d'en appliquer directement sur le piston ou le joint torique, il récupérera tout le lubrifiant dont il a besoin en se déplaçant dans le cylindre. Un excès de lubrifiant appliqué sur le piston risque de bloquer les orifices et de provoquer un joint de gaz incohérent. Graissez simplement le cylindre lui-même.

L'utilisation d'une graisse de silicone épaisse est particulièrement importante pour le piston V2 RW du KC-02, car les petits joints toriques sont plus susceptibles d'être éjectés du piston s'ils ne sont pas correctement lubrifiés. Les huiles fines et les sprays sont expulsés du cylindre par le gaz qui s'échappe, ou gèlent, ce qui laisse des taches sèches dans le cylindre qui tire les joints toriques du piston, bloquant le pistolet. Chaque cas d'éjection de joint torique que nous avons vu jusqu'à présent est dû à un mauvais lubrifiant dans le cylindre. Je me fiche que vous utilisiez de l'huile végétale depuis des années sans problème, je vous dis maintenant d'utiliser celle-ci à la place.

Un seul pot de 20 ml vous durera longtemps car il a une application si limitée en airsoft - juste pour les joints toriques de piston.

Abbey Thick Silicone Grease - 20ml pot

  • Sale
  • Regular price £6.00
Shipping calculated at checkout.


This is a very thick grease for use on slow-moving or single-action plastic-on-plastic, plastic-on-metal or rubber-on-metal components, such as O-rings on pistons. Roughly the same consistency as peanut butter, it won't drip, and will resist flowing when squished under pressure.

This is a pure thick silicone grease, nothing really special about it. Just comes in a handy little pot, which is good because you won't need much of it!

In the KC-02 (or G5) this has a very specific application - for lubricating piston O-rings and parts that are exposed to escaping gas pressure.

You can apply a very thin wipe of this grease to the top of your gas routers on your magazines so they slide and seal better against the cylinder, but don't apply too much or it will get carried into your hop and barrel.

It is so thick, it will not be easily displaced by gas pressure, and will not freeze like an oil or thin spray lubricant would.

You should apply a thick film of this grease evenly to the inside of your cylinder with your pinky finger. You do not need to apply any directly to the piston or O-ring, it will pick up all the lube it needs from moving in the cylinder. Excess lube applied to the piston risks blocking the ports and causing an inconsistent gas seal. Just grease the cylinder itself.

Using a thick silicone grease is especially important for the V2 RW piston in the KC-02 as the smaller O-rings are more prone to being ejected off the piston if not correctly lubed. Thin oils and sprays get blasted out of the cylinder by escaping gas, or freeze, which leaves dry spots in the cylinder which pulls the O-rings off the piston, jamming the gun. Every single case of O-ring ejection we've seen so far has been through incorrect lube in the cylinder. I don't care if you've been using vegetable oil for years with no problems, I'm now telling you to use this instead.

A single 20ml pot of this will last you a long time as it has such a limited application in airsoft - just for piston O-rings.