Pince à baril Projnut

  • Vente
  • Prix ​​habituel £20.00
Taxe inclu. Livraison calculée à la caisse.


Écrou de serrage à canon en laiton pour remplacer la pièce n°9. Relie fermement le canon interne à l'unité de houblon, maintient le canon centré et aligné dans l'unité de houblon.

Compatible avec les unités de saut KC-02 standard et les unités de saut Genesis. L'unité de houblon n'est pas incluse!

Nous considérons cette partie comme une mise à niveau essentielle de tous les KC-02 à partir de maintenant.

Guide vidéo d'installation ici. 

Ne pas trop serrer l'écrou de serrage.

La pince fonctionne principalement par friction, elle n'a pas besoin de mordre dans le métal. Nos tests ont montré qu'un couple d'environ 7 nm est plus que suffisant, c'est à peine plus que serré à la main avec une petite clé.

Le KC-02 a toujours eu un problème avec le caoutchouc de houblon et le canon interne pouvant se tordre légèrement à l'intérieur de l'unité de houblon, car l'écrou du canon ne maintient que le caoutchouc de houblon dans l'unité de houblon et ne saisit pas réellement le canon interne lui-même, ce qui est vrai à la fois pour les unités de houblon standard et Genesis. Ce n'est normalement pas un problème si vous faites très attention à garder votre canon aligné lorsque vous l'installez dans le canon extérieur et le fixez au récepteur.

Nous avons compris il y a quelque temps que si nous voulions incorporer une pince à canon dans la conception de l'unité de houblon Genesis, nous devions probablement changer radicalement la conception si nous voulions toujours réutiliser l'écrou canon existant et en ajouter petites vis sans tête ou quelque chose pour saisir le canon intérieur.

Mais un jour, un hydromancien nommé Project a eu l'idée d'utiliser un raccord à compression comme un écrou d'olive, ce qui est courant dans les applications de plomberie, pour ajouter une simple pince à canon à l'écrou à canon lui-même ! Une idée si simple qui pourrait être ajoutée à la fois à l'unité de houblon Genesis et à l'unité de houblon standard !

Alors le ProjNut est né ! Nous l'avons conçu et fait réaliser en laiton, comme il convient à ses origines. Vous installez simplement le ProjNut comme vous le feriez avec l'écrou de canon normal, alignez votre canon interne et le caoutchouc de houblon, puis vous serrez soigneusement l'écrou conique pour serrer votre canon interne à l'unité de houblon afin qu'il soit parfaitement aligné et centré, maintenu fermement par la pince.

Évidemment, ne le serrez pas trop ou vous écraserez votre canon intérieur. Faites-le jusqu'à ce que vous ne puissiez plus bouger votre canon intérieur. Ne soyez pas idiot et balancez-vous dessus avec une barre de disjoncteur de 2 pieds. Probablement seulement environ 4 tours nécessaires, regardez les photos. La taille de l'écrou des deux est de 15 mm, vous aurez donc besoin de 2 clés ou de clés à molette pour serrer la pince sans faire tourner l'écrou principal.

Projnut Barrel Clamp

  • Sale
  • Regular price £20.00
Tax included. Shipping calculated at checkout.


Brass barrel clamp nut to replace part #9. Firmly connects the inner barrel to the hop unit, keeps the barrel centred and aligned in the hop unit. 

Compatible with standard KC-02 hop units and Genesis hop units. The hop unit is not included! 

We consider this part to be an essential upgrade to all KC-02's from now on.

Installation video guide here. 

And another tip here if it's twisting during assembly.

Do not over-tighten the clamp nut.

The clamp works mostly on friction, it does not need to bite into the metal. Our testing showed a torque of about 7nm is more than sufficient, this is barely more than finger-tight with a small spanner.

The KC-02 has always had a problem with the hop rubber and inner barrel being able to twist slightly inside the hop unit because the barrel nut only holds the hop rubber into the hop unit and doesn't actually grip the inner barrel itself, which is true of both the standard and Genesis hop units. This isn't normally a problem if you're very careful to keep your barrel aligned when installing it into the outer barrel and attaching it to the receiver.

We figured out a while ago that if we wanted to incorporate a barrel clamp into the Genesis hop unit design, we would probably have to dramatically change the design if we still wanted to re-use the existing barrel nut and add in some little grub screws or something to grip the inner barrel.

But then, one day, a hydro-mancer named Project came up with the idea to use a compression fitting like an olive nut which is common in plumbing applications to add a simple barrel clamp to the barrel nut itself! Such a beautifully simple idea that could be added to both the Genesis hop unit and the standard hop unit!

So the ProjNut was born! We designed it and had it made in brass, as is fitting of its origins. You simply install the ProjNut as you would do with the normal barrel nut, align your inner barrel and hop rubber, and then you get to carefully tighten up the tapered nut to clamp your inner barrel to the hop unit so that it is perfectly aligned and centred, held firmly by the clamp.

Obviously, don't over-tighten it or you will crush your inner barrel. Just do it until you can't move your inner barrel anymore. Don't be an idiot and swing on it with a 2ft breaker bar. Probably only about 4 turns required, look at the pictures. The nut size of both is 15mm, so you'll need 2 spanners or adjustable spanners to tighten the clamp without spinning the main nut.